Propositions Economie

Le nouveau modèle français :
un travail pour chacun, du pouvoir d'achat pour tous

Questionnaire : Cochez vos 5 propositions

Réduire les dépenses publiques et les taux des prélèvements obligatoire en se fixant pour objectif de rattraper la moyenne de l’Union européenne d’ici à cinq ans.

Baisser les taux des impôts et élargir leur assiette pour qu’aucun contribuable ne soit imposé au-delà de 50 % des revenus de son travail.

Faire en sorte que les petites et moyennes successions, ainsi que les petites et moyennes donations, soient exonérées de droits de transmission.

Elever le taux général d’activité de la population en supprimant tous les obstacles à l’emploi des seniors tels que la contribution Delalande et en supprimant les effets de seuil pour que le travail soit plus rémunérateur que l’assistance.

Mettre en place un contrat de travail unique à durée indéterminée avec des droits croissants en fonction de sa durée.

Réformer le service public de l’emploi pour assurer un suivi individualisé des chômeurs, et en simplifier le fonctionnement par le regroupement de  l’ANPE et des ASSEDIC.

Renforcer les obligations de recherche et de reprise de travail pour les chômeurs en ayant pour objectif que personne ne reste sans activité au-delà de six mois.

Réformer l’enseignement supérieur et la recherche en conférant une plus grande autonomie de gestion aux universités, en encourageant leur regroupement, et en créant une agence européenne de moyens au service de la recherche fondamentale.

Favoriser le développement des petites entreprises en facilitant leur accès au financement bancaire et en leur réservant une partie de la commande publique.

Améliorer l’environnement concurrentiel en remédiant au problème de la concentration dans la grande distribution.

Alléger le nombre des emplois publics en remplaçant un départ à la retraite sur deux, tout en redistribuant la moitié des gains de productivité dégagés aux fonctionnaires en activité.


Nom : Prénom :
Email :    

Je m'inscris à la lettre d'information de l'UMP

 

Conformément aux dispositions de la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant. Seule L'UMP est destinataire des informations que vous lui communiquez.
Pour en savoir plus : www.cnil.fr

Union pour un Mouvement Populaire : Adresse : 55, rue La Boétie 75384 Paris Cedex 08 - tel. : 01.40.76.60.00
Contact :

http://www.u-m-p.org Contactez-nous