Propositions sur l’Europe

Une vision, de l'action, des frontières : notre projet pour l'Europe

Questionnaire : Cochez vos 5 propositions

Affirmer le principe de préférence communautaire pour encourager le développement économique du marché intérieur.

Mieux organiser au niveau européen la lutte contre la criminalité organisée par la création d’un procureur européen, l’édiction de règles pénales communes et l’échange de fichiers.

Créer un poste de Ministre européen des affaires étrangères afin de mieux coordonner l’action diplomatique de l’Union européenne.

Constituer une force d’intervention rapide européenne de sécurité civile.

Créer un « espace Schengen » de la lutte anti-terroriste pour faciliter l’échange d’information et des actions communes.

Adopter une politique migratoire concertée par la création d’une police européenne des frontières et la création d’un service consulaire unique de l’Union européenne.

Proposer à la Turquie et à la Russie un partenariat privilégié et un partenariat stratégique.

Elargir le couple franco-allemand à d’autres partenaires tels que l’Espagne, le Royaume-Uni, l’Italie, et la Pologne afin de mieux coordonner les grandes initiatives de relances avant tout Conseil européen.

Engager un débat au Parlement européen et au Conseil européen sur l’identité et les frontières de l’Europe.

Organiser un débat devant le Parlement français avant et après tout Conseil européen afin que les représentants de la Nation s’expriment sur les grandes orientations définies par l’Union.


Nom : Prénom :
Email :    

Je m'inscris à la lettre d'information de l'UMP

 

Conformément aux dispositions de la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant. Seule L'UMP est destinataire des informations que vous lui communiquez.
Pour en savoir plus : www.cnil.fr

Union pour un Mouvement Populaire : Adresse : 55, rue La Boétie 75384 Paris Cedex 08 - tel. : 01.40.76.60.00
Contact :

http://www.u-m-p.org Contactez-nous