Une immigration choisie, une intégration réussie

À l’occasion de ses trois premières Conventions pour un projet populaire, organisées sur les thèmes de la politique sociale, de l’immigration et des services publics, l’UMP a formulé plusieurs grandes propositions de réformes, offrant une nouvelle ambition pour notre pays.
Souhaitant associer les adhérents à ces choix, l’UMP vous invite par le questionnaire ci-joint à
sélectionner, sur chaque sujet, les cinq propositions que vous jugez les plus importantes et pour lesquelles vous souhaitez que l’UMP s’engage tout particulièrement.

Questionnaire : Cochez vos 5 propositions

Adapter les flux annuels d’immigration aux besoins et aux capacités d’accueil de la France, en fixant des plafonds en fonction des différentes voies d’entrée (immigration économique, asile, regroupement familial…).
Mettre en place un système de points pour attirer les personnes étrangères qualifiées correspondant à un besoin du marché du travail.
Changer les règles du regroupement familial pour garantir le respect des procédures.
À l’image de la Grande-Bretagne, réduire la part de l’immigration familiale au profit de l’immigration économique, qui passerait à plus de 50 % des flux annuels d’immigration, contre 5 % actuellement.
Attirer les meilleurs étudiants en fonction des besoins de notre économie et de ceux
des pays d’origine.
Développer l’utilisation des technologies biométriques dans les documents officiels.
Rendre obligatoire le contrat d’accueil et d’intégration et faire de son respect
une condition du regroupement familial.
Mettre en place un véritable système statistique, afin de mieux connaître les flux d’immigration et d’émigration et la situation économique et sociale de la population immigrée en France.
Déconnecter le mariage d’un étranger en situation illégale avec un Français de l’octroi automatique d’un titre de séjour.
Instaurer des cérémonies d’accès à la nationalité.
Renforcer la lutte contre la violence conjugale et appliquer la loi matrimoniale
française à tous les couples vivant en France.
Développer les bourses de mérite, les internats d’excellence, le tutorat dans les zones d’éducation prioritaires et donner vraiment aux établissements situés dans ces zones les moyens de mettre en oeuvre un vraie politique éducative.
Instaurer des politiques de volontarisme républicain, afin de permettre aux personnes issues de l’immigration d’accéder à l’enseignement supérieur, à l’emploi et aux fonctions politiques dans les mêmes conditions que le reste de la population.
Se donner comme objectif de permettre aux 5 % des meilleurs élèves de chaque lycée, quel qu’il soit, d’entrer dans une classe préparatoire ou dans un institut d’études politiques.
Renforcer la coopération avec les grands pays européens concernés par l’immigration.
Créer des filières positives d’immigration avec les pays d’origine, c’est-à-dire des coopérations entre les pays d’origine et la France, en matière d’immigration légale et de lutte contre l’immigration illégale.
Conditionner la politique de délivrance des visas aux ressortissants de chaque pays d’origine aux efforts de ce pays pour reprendre ses clandestins.
Renforcer la politique de codéveloppement.

Nom : Prénom :
Email :    

Je m'inscris à la lettre d'information de l'UMP

 

Conformément aux dispositions de la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant. Seule L'UMP est destinataire des informations que vous lui communiquez.
Pour en savoir plus : www.cnil.fr

Union pour un Mouvement Populaire : Adresse : 55, rue La Boétie 75384 Paris Cedex 08 - tel. : 01.40.76.60.00
Contact :

www.conventions-ump.org Contactez-nous